Riom, l’Auvergne et la fibre optique

Cela devrait être un post sérieux, sur la problématique des Riomois, privés de la fibre optique…

Mais les choses dérapent tout le temps…

Blague envoyé par un auvergnat de ma connaissance…

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol Russe jusqu’à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d’environ 1000 ans. Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d’un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu’à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s’est avéré qu’elles avaient environ 2000 ans. Ils en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d’un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes !

Une semaine plus tard, à AMBERT , dans le Puy de Dôme (63), on a publié le communiqué suivant : “Suite à des fouilles dans le sous-sol d’un village, jusqu’à une profondeur de 500m, les scientifiques Auvergnats n’ont rien trouvé du tout”.. Ils en conclurent que les Anciens Auvergnats disposaient déjà il y a 5000 ans d’un réseau Wifi.

Ce n’est qu’un peu plus tard que Dieu inventa la vigne, la potée auvergnate, le fromage et la chasse aux sangliers afin d’éviter que les Auvergnats ne deviennent les maîtres du monde…

Fin 2008, toute l’Auvergne en haut débit

Add a Comment