De juin 2004 à Juillet 2008 : Vice-présidente, puis présidente de la Wikimedia Foundation

Organisation à but non lucratif de droit américain qui a pour but de soutenir le développement et la diffusion de contenu multilingue sous licence libre. Les projets wikimedia font partie des plus grands succès dans le domaine de l’édition collaborative, et utilisent la technologie du wiki : l’encyclopédie Wikipédia en est l’un des emblèmes.

 

En 2004: membre fondateur de Wikimedia France.
Puis pendant plusieurs années, membre de son conseil d’administration (dont vice-présidente)

Wikipedia est l’un des dix sites les plus populaires dans le monde. Son contenu ainsi que celui de tous les autres projets Wikimedia sont créés, améliorés et mis en ligne par des bénévoles. Wikimedia France soutient leurs efforts principalement sur WikipédiaWikimedia CommonsWikidata, le Wiktionnaire mais aussi sur les autres projets frères.

L’objectif de l’association est de promouvoir le libre partage de la connaissance et parce que l’éducation est un besoin essentiel de notre société, nous travaillons d’une part avec ces bénévoles dévoués, et d’autre part avec les institutions et des acteurs de la scène politique. Wikimédia France est une association agréée par le ministère de l’Éducation nationale.