En 2014, Isla Haddow-Flood et moi-même avons imaginé un concours… un concours photographique, imaginé pour partager sur Wikipedia la vie, l’environnement et les pratiques quotidiennes des africains avec tous les habitants de notre planète. Nous l’avons nommé Wiki Loves Africa.

Wiki Loves Africa est un concours photographique annuel et vise à mettre en valeur l’Afrique. Les africains sont invités à fournir photos, vidéos ou enregistrements audios au project Wikimedia Commons, pour usage sur Wikipedia ou sur les autres sites de la Wikimedia Foundation. Le concours offre chaque année un thème différent avec pour objectif de couvrir un thème universel, visuellement riche et spécifique d’un point de vue culturel (avec par exemple des marchés, rites, festivals, art public, cuisine, histoire naturelle, urbanisme, vie quotidienne, célébrités etc. ).

Le concours a résulté en la collecte de plus de 7000 photos de 730 participants.

Crédits

Le projet est soutenu financièrement par la Wikimedia Foundation. Au cours des années, il a été porté par diverses structures associatives, en particulier l’association sud africaine Wiki in Africa et la fondation suisse Ynternet.org.

Pour en savoir plus sur Wiki Loves Africa

Liens vers les pages dédiées aux concours

Revolution Slider Error: Slider with alias WLA not found.

Maybe you mean: 'Kumusha' or 'WikiLovesAfrica' or 'Florence' or 'WLA2015' or 'WLA2016' or 'WikiAfrica' or 'WLA2017'