Ouvaton, fin de l’hébergement coopératif en ce qui me concerne

Depuis plusieurs jours, mon hébergeur de sites/wikis/blog/mails patauge. Après plusieurs échanges de messages pour me plaindre de l’extrème lenteur voire de l’arrêt complet d’accessibilité de mes sites, le bilan est tombé:

Notre infogérant pour sauver la plateforme a fermé à la hâche plus d’une centaine de sites qui participaient à l’affaissement des ressources… et naturellement sans les moyens d’avertir les coopérateurs.

J’ai encore de la chance, mes mails marchent toujours. Sinon, c’était déménagement dans l’urgence la plus extrème. Etre sans email fonctionnel de nos jours n’est plus possible. Le blog est toujours là. Et le wiki, bien que lent, marche toujours (heureusement, c’est là que je garde beaucoup d’infos assez nécessaires au quotidien).

Mais pour le reste, mon site pro est inaccessible. Le site de ma commune est inaccessible. Et le site pro de mon mari est inaccessible.

Donc, activité d’urgence prévue pour la fin de l’année: quitter Ouvaton. Quelqu’un a t-il des plateformes à me suggérer, accessible à une entreprise individuelle (et donc offrant certaines garanties), à des tarifs décents, pouvant héberger blog, wiki, et spip ?

Add a Comment